Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les-lectures-de-mary.over-blog.com

Grande passionnée par les livres depuis ma plus tendre enfance, je me lance en tant que chroniqueuse littéraire, afin de partager mon point de vue et mon ressenti, au fil de mes lectures. N'hésitez pas à lire et à commenter mes chroniques.

LE DESTIN DES COEURS PERDUS : TOME 1 : LES DAMOISELLES DE CASTEL DARK DE J C STAIGNIER

LE DESTIN DES COEURS PERDUS : TOME 1 : LES DAMOISELLES DE CASTEL DARK DE J C STAIGNIER

 SERVICE PRESSE

Something Else Éditions - Collection Something Still

Date de Parution : Décembre 2018

Sortie en version brochée : 17 Juin 2019

ROMANCE HISTORIQUE

Son regard s’arrêta sur un homme immense, plus grand encore que son père, pourtant déjà de bonne taille. Des cheveux noirs et bouclés mi-longs encadraient un visage tanné par le soleil. À cette distance, elle ne parvenait pas à déterminer la couleur de ses yeux. Des sourcils sombres et fournis ainsi qu’une barbe de plusieurs jours renforçaient cette impression sinistre dégagée par son maintien rébarbatif.

Ce livre, dont l’auteure est J. C. STAIGNIER, est édité chez Something Else Éditions - Collection Something Still. Il est composé de 364 pages.

                                                                                                  

On peut le trouver sur tous les sites marchands et les plateformes de téléchargement légal : Amazon, Kobo, Fnac…

 

ISBN papier : 978-2-37816-124-8

ISBN numérique : 978-2-37816-125-5

 

         Je remercie l’auteure J.C. STAIGNIER de m’avoir permis de lire ce livre et de vous faire cette chronique littéraire.

 

Quatrième de couverture

 

Angleterre, 1390.

 

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

 

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

 

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

Mon point de vue

 

C’est en répondant à la proposition de Service Presse, de l’auteure J.C. Staignier que j’ai lu ce livre.

 

Je remercie grandement l’auteur pour cette lecture.

                

Et quelle romance historique !!! J’ai adoré lire Les Damoiselles de Castel Dark.

 

Dans cette romance historique, pour moi, qui se déroule à l’époque médiévale, on y trouve de la romance ; et en filigrane, tout au long du roman, on ressent, à travers cette saga familiale,  que l’auteure nous parle de la place de la femme dans la société.

 

Cette saga familiale s’articule autour du destin des Damoiselles de Castel Dark, Mary, Jane, Ilyana et Aelis, 4 sœurs, filles de Clayton de Percival… Quel sera leur destin ? Qui est le Duc de Templeton ? Est-ce que les destins des filles de Clayton de Percival et du Duc de Templeton sont-ils liés ? Quelle est la vie à Hill House et à Castel Dark ? 

 

A l’époque médiévale, la place de la femme est toute autre… Elle ne choisit pas forcément son époux, la place de l’amour n’est pas la même que de nos jours…  

 

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Mary, Jane, Ilyana et Aelis… Il me tarde de continuer à lire la suite des aventures d’Aelis…

 

Les personnages sont attachants, l’intrigue est bien menée, l’écriture est fluide. A un point que l’histoire est tellement captivante que j’ai eu du mal à le lâcher.

 

Cet ouvrage est complet et on ressent que l’auteure a trouvé son domaine de prédilection d’écriture : La Romance Historique.

 

De plus, moi qui suis férue d’histoire, j’ai adoré me retrouver au temps du Moyen Âge, à l’époque des heures canoniales : matines, laudes, sexte, vêpres… Tout au long de l’ouvrage, nous sommes baignés dans cette liturgie des heures d’une autre époque.

 

Au cours de ma lecture, je suis passée par des émotions fortes. Par moments, j’avais le sourire et pour d’autres, les larmes ont coulées, le cœur s’est serré; comme si je ressentais charnellement les sentiments des personnages.

 

Au niveau lecture, ce livre est un vrai « page turner ». Ce roman est addictif tant par l’histoire, par les personnages que l’intrigue. Du coup, quand on le commence, on n’a qu’une envie, c’est de lire la saga complète.

 

Mon seul regret est qu’une fois, ma lecture finie, je n’ai pas pu enchaîner tout de suite avec le tome 2, il me tarde de retrouver enfin Aelis et les autres personnages…

 

Merci à l’auteur J C Staignier pour avoir écrit cette pépite que j’ai lu avec énormément de plaisir en numérique. Étant une grande fan des versions brochées, sachez que j’ai hâte de le tenir dans mes mains, car la couverture est sublime… D’ailleurs, milles merci à Martine Provost  pour cette magnifique couverture.

 

Quelques mots pour l’auteure J.C. Staignier, j’espère de tout cœur pouvoir te rencontrer un jour afin d’avoir une jolie dédicace et afin d’échanger de vive voix sur « Le Destin des Cœurs Perdus ».

 

Un petit clin d’œil à l’auteure, j’espère de tout cœur qu’un scénariste de téléfilms lira ce premier opus et que sa lecture lui donnera envie de le transposer sur grand écran, avec pourquoi pas  Mel Gibson dans l’un des rôles principaux…

 

Pour ma part, c’est une plume que j’ai découverte et qui me donne envie de lire ses futures publications.

 

Amis lecteurs, fans de Romance, fans d’Historique, ne passez pas à côté de Le destin des Cœurs Perdus : Tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark.

 

Belles lectures à vous.

 

Mary L.

 

Biographie de l’auteur

(celle du site de l’éditeur)

 

Originaire du Pays noir en Belgique, je trouve dans l’écriture la force de revenir dans la lumière. L’extrémité du tunnel semble parfois loin, et pourtant, l’espoir pointe le bout de son nez, la malchance devient chance et les larmes se transforment en rires. Le droit au bonheur existe.

Prenez l’ascenseur, appuyez sur le bouton et laissez-moi vous amener au pays des rêves.

 

Bibliographie de l’auteur

 

Le destin des cœurs perdus : tome 2 : La Rebelle de Castel Dark, Something Else Éditions, Juin 2019

 

Informations complémentaires

 

Éditeur : Something Else Éditions

               8 square Surcouf

               91350 GRIGNY

 

Courriel : something.else.editions@gmail.com

 

Site internet : https://www.somethingelseeditions.com/

 

Couverture: Martine PROVOST

 

Page facebook : https://www.facebook.com/JcStaignierauteur/

 

Blog de l’auteur : https://leblogduneroussepeteuse.wordpress.com/

 

 

 

 

ETIQUETTES POUR LES LECTEURS

 

#Romance

 

#Histoire

 

#Amour

 

#Famille

 

#EpoqueMédiévale

 

#Chevalier

 

#Royauté

 

#Haine

 

#Romance Historique

 

#Vassaux

 

#Amitié

 

#Addictif

 

#SomethingElseÉditions

 

Devant la porte de sa chambre, il hésita à frapper. Il la désirait et elle se tenait là, à une brassée de lui. Il s’interdisait de toucher cette jeune fille pure et innocente afin de ne pas lui gâcher sa vie et, à petit feu, il empoisonnait la sienne. Pourquoi ne regrettait-il pas l’étreinte de cette villageoise ? Il connaissait la réponse, mais refusait de l’avouer. 

Synopsis de Le destin des cœurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark de J.C. Staignier:

 

 

Angleterre, 1396

 

Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.

 

Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

 

Vous laisserez-vous tenter par ce deuxième tome aussi palpitant - sinon plus - que le premier ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est avec une grande impatience que j'attendais ton avis et je ne suis pas déçue de mon attente. C'est une très belle chronique et je t'en remercie. Je t'enverrai le 2e tome avec un grand plaisir.
Répondre
M
Pour ma part, ce sera avec grand plaisir que je lirai et chroniquerai le second tome. ????