Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les-lectures-de-mary.over-blog.com

Grande passionnée par les livres depuis ma plus tendre enfance, je me lance en tant que chroniqueuse littéraire, afin de partager mon point de vue et mon ressenti, au fil de mes lectures. N'hésitez pas à lire et à commenter mes chroniques.

AZMEL - TOME 1 - LA PORTE DU TEMPS DE LAURA WILHELM

AZMEL - TOME 1 - LA PORTE DU TEMPS DE LAURA WILHELM

SERVICE PRESSE

Publilivre Éditions

Date de Parution : 26 Avril 2012

           SAGA ROMANCE FANTASY

Je pris mon courage à deux mains et décidai d’avancer jusqu’aux cercueils pour y déposer mes deux roses rouges, symboles de mon amour pour eux.
La vie est ainsi faite. Je ne comprendrais jamais pourquoi lorsque l’on aime quelqu’un, le destin décide toujours de nous l’enlever. Peut-être est-ce parce qu’il nous fait grandir, passer à autre chose ou bien s’émanciper de la dépendance créée par l’amour ?
Je ne savais plus où j’en étais. La vie ne m’avait pas fait de cadeau en envoyant mes deux parents dans la tombe.

Ce livre, dont l’auteur est Laura Wilhelm, est édité aux Éditions Velours – Publilivre Éditions, Collection : PUBL.YOUNG ADULT, Avril 2012. Il est composé de 234 pages.

Il est réédité par Sudarènes Éditions, le 23 Janvier 2017 et composé de 217 pages.

 

Disponible sur : www.amazon.fr , www.kobo.com

 

ISBN : 979-10-9623-00-7

 

 

         Je remercie l’auteur Laura Wilhelm pour ce Service Presse, de m’avoir permis de lire ce livre et de vous faire cette chronique littéraire.

Quatrième de couverture

 

« … sa mère a voulu lui dissimuler sa vraie nature …

… La vie qu’elle menait jusqu’ici n’était qu’une illusion…

… Ses décisions pourraient de nouveau tout faire basculer… »

 

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille…

Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n’êtes pas seul à faire partie des forces supérieures.

Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisiez… Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde ?

Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal…

Encore un peu d’espoir, il suffit d’y croire…

 

Plongez dans le premier opus de cette saga de romance fantastique surprenante !

Résumé

 

Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.

 

Après quelques semaines d’adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu’à présent.

 

Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d’avoir une vie normale…

 

Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu’elle a menée jusqu’ici n’était-elle qu’une illusion quant à cacher sa vraie nature ?

 

Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d’élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L’amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d’années ?

 

… Un souffle, une étincelle…

 

Au-delà même de l’inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes.

 

L’amour et la mort se lancent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait changer le cours de sa vie.

 

…Encore un peu d’espoir, il suffit d’y croire…
 

Mon point de vue

 

En répondant au Service Presse de l’auteur, j’espérais de tout cœur avoir une réponse favorable et pouvoir lire ce livre.

 

Je remercie grandement Laura Wilhelm de m’avoir permis de le lire.

 

C’est le deuxième ouvrage que je lis de l’auteure. Et le coup de cœur que j’ai eu en lisant le premier tome de « Souvenirs Introuvables » se confirme avec cette lecture.

 

Cette romance fantasy est envoûtante. Les éléments surnaturels, paranormaux nous captivent.

 

L’héroïne Léna est une jeune femme qui est une Élue. Dès les premières lignes, on s’y attache. Comment va-t-elle survivre à la perte de ses parents ? Comment va-t-elle appréhender ses pouvoirs surnaturels ? Arrivera-t-elle à maîtriser ses dons ?

 

Tellement happée par l’histoire que je l’ai lu en une soirée.

 

Mais, maintenant que je l’ai finis, je n’ai qu’une hâte, c’est de lire le tome 2, pour connaître la suite des aventures de Léna, Rick et les autres…

 

Cette romance paranormale est écrite de façon fluide, cette plume est tellement captivante qu’elle en devient ensorcelante.

 

Cette lecture n’est pas sans me rappeler les célèbres Twilight, Charmed… Ce qui fait que j’espère de tout cœur que cette saga sera adaptée pour notre plus grand bonheur en série télévisée.

 

Pour moi, cette romance fantasy est très agréable à lire. Et moi, je vais continuer de dévorer tous ces romans, les uns après les autres.

 

A tous et à toutes, je vous conseille de lire ce roman qui vous transportera dès les premières lignes dans les aventures de Léna.

 

Pour ma part, à tous les fans de Romance, de Romance Paranormale ; j’ai aimé lire cette romance que je ne saurais que trop vous conseiller de le lire.

 

À coup sûr, cette saga plaira autant aux adolescents qu’à leurs parents.

 

Belles lectures à tous.

 

Mary L.

Quelques mots de l’auteur

 

… À toutes ces âmes perdues qui évoluent dans le noir…

… À ces rêves insensés, il y a toujours de l’espoir…

… Encore et toujours il suffit d’y croire…

 

 

Biographie de l’auteur

(celle de l’éditeur)

 

 

Laura  est l’auteur de la trilogie de romance paranormale « Azmel » publiée chez Suradènes Éditons. Elle s’est également lancée depuis peu dans une série de romans courts « Souvenirs Introuvables », entre thriller et roman contemporain.

Le premier tome d’Azmel a été écrit pour sa petite sœur (Laura avait tout juste 19 ans) et n’était, au départ, pas du tout destiné à être publié. Mais ce livre a tellement été apprécié que son entourage l’a poussé à la publication. Cette concrétisation de son rêve d’enfant est vécu comme une incroyable aventure humaine.

Aujourd’hui, Laura est maman d’une petite fille et gère un restaurant avec son mari. Un emploi du temps plus que chargé mais où elle trouve tout de même le temps pour ses deux passions : la lecture et l’écriture.

Très proche de ses lecteurs, elle a créé un page Facebook pour pouvoir échanger avec eux : Laura Wilhelm – Auteur. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à lui rendre visite.

Bibliographie de l’auteur

(celle de l’auteur)

 

 

Azmel Tome 1 : La Porte du Temps, Sudarènes Éditions, Janvier 2017

 

Azmel Tome 2 : Magie Alternative, Sudarènes Éditions, Octobre 2016

 

Azmel Tome3 : Ancrage, Sudarènes Éditions, Parution à venir

 

Souvenirs Introuvables Tome 1: Jade, Auto-édition, Décembre 2018

 

Souvenirs Introuvables Tome 2 : Antoine, Auto-édition, Avril 2019

Informations complémentaires

 

Varoise de vingt-huit ans, Laura Wilhelm, écrivait des nouvelles fantastiques et aimait crée des mondes imaginaires depuis son adolescence ?

Azmel est apparu dans sa tête comme une évidence à l’âge de 18 ans, un aboutissement d’un rêve d’enfant.

La sortie de son premier roman (Azmel, La Porte du Temps) a été vécue comme une incroyable aventure.

 

Laura Wilhelm vient de sortir la suite de cette histoire « Azmel – Tome 2 – Magie Alternative » aux Éditions Sudarènes (www.sudarenes.com).

ETIQUETTES POUR LES LECTEURS

#RomanceParanormale

 

#Bit-lit

 

#Amourinterdit

 

#RomanceFantasy

 

#RomanceFantastique

 

#Saga

 

#Trilogie

 

#PouvoirsSurnaturels

 

#Fantastique

 

#Élus

 

#Démon

 

#Famille

 

#Amitié

 

#Amour

 

#PublilivreÉditions

 

#SudarènesÉditions

 

Synopsis de Azmel, tome 2 : Magie Alternative de Laura Wilhelm:

 

 

La jeune Léna doit faire face à de nouvelles épreuves, alors que des secrets lui sont dévoilés…

 

Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.

 La Porte du Temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?

Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?

Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?

Au-delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.

Encore une fois la jeune fille se retrouver confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…

 

Le deuxième tome de la saga Azmel, aussi captivant que le précédent, est à découvrir sans tarder !

 

 

 

J’eus soudain une étrange sensation de déjà-vu, de déjà-senti. Les battements de mon cœur s’accélérèrent tandis que leur son commençait à tambouriner dans ma tête. Je sentis mon corps s’étourdir, mon souffle se précipita. Mon regard descendit vers le terrain de basket.
Rick entrait dans le terrain en courant depuis les vestiaires, il portait lui aussi un des maillots rouges de l’équipe mais il avait mis un tee-shirt noir en dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article